La communication avec Cristal permet la transmission des résultats d'anticorps, des compléments de typage et la date du dernier sérum traité. En retour, Cristal envoie à Lymfip le détail de la bonne exportation des données et renseigne le laboratoire sur les évènements intervenus sur chaque patient, ainsi que le TGI et le ou les CIT.
Cette communication permet la transmission fiable et rapide de vos données, en vous garantissant la mise à jour quotidienne de vos dossiers patients.
Depuis 2011, Lymfip offre aux laboratoires la possibilité de ne plus saisir manuellement les données d’anticorps dans Cristal Immuno. Cette connexion permet une mise à jour quotidienne qui garantit aux patients de meilleures chances d’accéder à la greffe.
Cette connexion a été mise en place progressivement dans tous les laboratoires équipés de Lymfip, et à la demande des utilisateurs, de nouveaux flux sont développés en collaboration avec l’ABM et les DSI.
Dès la création de Lymfip, ses fondateurs ont compris le risque pour les laboratoires HLA, malgré leurs nombreuses vérifications, de laisser passer une erreur de résultat, et les conséquences que celle-ci peut avoir sur la vie du patient, mais aussi sur la sérénité de l'équipe du laboratoire.
Pour cette raison, l’une des priorités de Lymhoe a toujours été d’aider les laboratoires à se concentrer sur l’analyse de leurs données, en automatisant les tâches répétitives, sources d’erreurs.
Une nouvelle synthèse Cristal sur l’ensemble des résultats historiques est créée à chaque nouvelle validation biologique d’un résultat d’anticorps.
Celle-ci permet en suivant les règles de l’ABM, la transmission dans Cristal des spécificités des anticorps de classe I et II, des spécificités en zone grise et des antigènes permis.
Les compléments de typage, ainsi que la date du dernier sérum traité sont aussi actualisés.
Les données transmises à Cristal sont analysées depuis Lymfip (avec la possibilité de récupérer les données directement analysées depuis les logiciels d’analyse HLA Fusion ou Match it), grâce à l’intégration de seuils, et en laissant la possibilité au biologiste, de modifier manuellement chaque spécificité.
Il peut également choisir si le sérum analysé doit être transmis ou non à Cristal. Si après coup, il juge finalement le sérum in-interprétable ou non représentatif, Lymfip lui laisse la possibilité de retourner sur le résultat pour ne plus prendre en compte ce sérum dans la synthèse.
Les modifications se feront dans Cristal à condition qu’elles respectent les règles définies par l’ABM.
Une visibilité complète sur les données transmises est assurée, au travers d’un module qui détaille les exportations Cristal.
Dans la continuité de ce que nous avons déjà fait, la connexion avec Syrenad est en cours de développement.
1) Message d’inscription des donneurs, contenant notamment le phénotype allélique du donneur
2) Intégration de la partie receveur, comprenant le suivi des demandes/commandes.